La petite histoire du Pouf Gonflable

Qui est derrière cet objet atypique?

Vous l’avez vue un peu partout ce pouf gonflable. Sur votre fil Facebook, au Canal Saint-Martin ou aux Buttes-Chaumont les jours de canicule, chez des festivaliers beaucoup trop bien équipés aux Vieilles Charrues.

Alors que c’était hypster en 2016, ça sera carrément tendance en 2017.

Mais on ne sait pas vraiment comme ça s’appelle: canapé gonflable, transat gonflable, pouf, sac? air lounge pour les anglais ou encore air couch. Peu importe, le concept est unique et donc le décrire est compliqué.

Mais qui a eu cette magnifique idée ? On est tous d’accord que ça n’existait pas quand on était gosses, on s’en serait rappelé !

Il n’est pas évident de comprendre qui est l’inventeur original du fameux pouf gonflable. En effet, le produit devient viral sur les réseaux sociaux à partir d’Avril 2016 à cause d’une campagne de financement sur Indiegogo (l’équivalent de la plateforme Kickstarter en Europe). La campagne prend énormément d’ampleur et juste avant l’été les vidéos et GIFs pullulent sur Facebook montrant le fameux pouf à l’épreuve. L’équipe derrière la campagne se fait appelé KAISR Original et il s’agit de 5 « designers » basé à Amsterdam aux Pays-Bas.

Et la campagne est un succès ! Ils récoltent 4 millions de dollars pour lancer la production de leur pouf KAISR! En d’autres termes, c’est 19402% de la somme visée puisque ils ne cherchaient à débloquer que 18,500 dollars ! Même que la campagne est depuis classé parmi le TOP 10 des campagnes les plus financées sur Indiegogo de tous les temps.

Achetez votre Lamzac Original sur Amazon

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.