Les Poufs chinois, une bonne alternative?

Si vous vous êtes un peu penché sur le sujet vous aurez remarqué que le web déborde de copies du fameux canapé gonflable ou pouf gonflable. Et le pays champion de la contrefaçon est bien évidemment la Chine.

Avant d’acheter notre Fatboy Lamzac et d’écrire notre fameux avis sur le pouf Lamzac, nous avons beaucoup hésité à acheter une imitation chinoise dont nous avez parlé un ami. La principale raison est bien sur le prix,  on peut diviser par deux ou par trois le prix d’achat du fameux pouf!

Chine, la caverne d’Alibaba

Il suffit de se promener un peu sur le web chinois pour trouver des milliers de fournisseurs ou fabricants qui proposent de parfaites copies avec multitudes de photos pour prouver la similarité du produit. On est pas dupe, on  se doute bien que Fatboy a probablement fait appel à un fournisseur chinois pour gérer la fabrication de leur produit.

Le vrai problème avec la multitude d’imitateurs qui a surgit est:

  • Choix de matériaux moins nobles
  • Fabrication rapide et à moindres coûts (e.g. coutures)
  • Pas d’inspection de la qualité (articles défectueux plus nombreux)

De plus Fatboy a idéalisé et développer le produit de A à Z et est donc conscient de tous les points critiques du produit. C’est d’ailleurs comme ça qu’ils ont su proposer une deuxième version améliorée.

Nous avons bien sûr acheter un authentique Fatboy Lamzac au meilleur prix ICI. Nous avons pu confirmer la qualité supérieur des Fatboy en comparant notre pouf gonflable avec une copie chinoise d’un ami.

On vous invite à lire notre article détaillé sur le pouf gonflable Lamzac.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.