Lamzac, notre avis sur ce pouf gonflable

Le pouf gonflable Lamzac à la plage comme à la montagne

Achat: Est-ce que le Lamzac vaut vraiment le coup?

Vous avez déjà dû apercevoir le Lamzac, ce «matelas qui se gonfle avec le vent» ou bien «pouf gonflable sans pompe ». Vous l’avez repéré depuis quelques mois et vous vous demandez si vous en avez besoin, n’est-ce pas? Nous comprenons, nous sommes passé par là aussi. Je vais donc vous dire ce que nous en avons pensé, ici, à la rédac de Tranquille comme Baptiste du Hangout Lamzac by Fatboy. J’espère que cela vous aidera à prendre une décision.

Achetez votre Lamzac Original sur Amazon

C’est vrai que c’est bien fait.

Je m’attendais à ce que le matériel soit mince et j’avais de sérieux doutes sur la durabilité du produit. Au final, ce n’est pas le cas. La qualité est beaucoup plus élevée que ce que je pouvais penser. Cela s’apprécie dès la première utilisation. Le matériau me rappelle ce qu’on peut voir dans les produits de camping et de haute montagne de qualité. La toile est très similaire à celle de sacs imperméables, tentes ou vestes techniques de grandes marques. Donc pas de doute, la toile est robuste, et l’intérieur est doublé d’une sous-couche en plastique pour garder l’air contenu dans les deux chambres. Les coutures ont l’air épaisses et doublées, elles devraient tenir longtemps. Finalement je n’ai rien à redire sur la qualité.

Plié, ça ne prend aucune place.

Le pouf Lamzac pèse à peine 1,2 kilos. Si on le compare à n’importe quel autre produit de camping comme un chaise pliable, une tente Quechua 2 secondes, son poids est ridicule. Seul un hamac classique peut rivaliser et encore, pour utiliser un hamac il faut tout de même disposer de deux points d’accroche. En termes d’utilisation, c’est l’hybride d’une chaise de camping que l’on peut emmener partout et d’une hamac sur la façon de s’y poser. Le Lamzac est destiné à être utilisé pendant quelques heures puis de le remballer ni vue ni connu: un objet des plus nomades! L’avantage est criant, il suffit de le prendre telle une serviette à la plage mais pour un confort incomparable.

Le pouf Lamzac peut se ranger

C’est un peu difficile, mais avec le temps vous apprendrez à le gonfler.

C’est la partie un peu délicate que tout le monde se doute. Le système de gonflage sans pompe inventé par Lamzac marche-t-il vraiment? Il s’agit d’être patient, ne désespérez pas aux premières tentatives si le résultat ne vous plait pas. S’il y a une petite brise d’air c’est sur que ça rend la tache plus facile! Mais avec le bon coup de main même en intérieur vous réussirez! Si on peut vous recommander une technique c’est de faire de petits mouvements rapides de haut en bas simultanément que le mouvement général latéral. Même si sur la notice Lamzac dit que ce n’est pas nécessaire, cela contribue à avoir un pouf bien gonflé car plus le pouf est gonflé et plus il est confortable. Donc prévoyez un peu de pratique la première fois et vous obtiendrez le coup de main dans les jours qui suivent.

C’est très confortable.

J’ai été surpris de voir à quel point c’était confortable. Je mesure 1m80 donc ça pourrait être une autre histoire pour une personne plus grande. Mais il faut quand même être vraiment très grand pour ne pas rentrer sur un Lamzac. Ce que nous avons apprécié, c’est que vous pouvez ajuster la position de votre corps sur toute la longueur du Lamzac jusqu’à trouver votre position préféré. Comme on peut voir sur certaines photos on peut aussi s’asseoir en travers à plusieurs ce qui rend le pouf encore plus conviviale. Par contre à long terme ça peut devenir un poil inconfortable. Surtout si le pouf est mal gonflé, tout le monde aura tendance à glisser vers le milieu.

Le pouf devient un sauna quand il fait chaud.

C’est probablement la seule plainte que j’ai sur le Hangout Lamzac. Par temps chaud, c’est un sauna. Vous êtes fondamentalement couché sur un sac en plastique brûlant. Surtout si vous l’avez laisser exposé quelques minutes au soleil. Combinez cela avec l’air que vous venez de remplir qui agit comme isolant et ne dissipe donc point la chaleur. Résultat c’est une bouilloire en puissance qui vous fera transpirer. Par contre à TcB on a trouvé la solution. Il suffit de poser une serviette dessus pour se protéger du plastique brûlant (un peu comme à la plage sur du sable). Pareillement, éviter de le laisser se dorer la pilule au soleil tout seul 😉

Le verdict pour le pouf Lamzac?

Mis à part la mauvaise performance en chaleur, le Hangout Lamzac vaut bien les 79€ fixé par la marque FatBoy. C’est à peu près le même prix que vous payez pour un joli hamac, et il a l’avantage de ne pas avoir besoin d’arbres et d’être facilement transportable. Acheter un Lamzac c’est surtout avoir la garanti de qualité et longévité du produit. Comme cet objet se gonfle et se dégonfle de centaine de fois, il est impératif qu’il tienne sur la durée. Petit bonus, FatBoy a fait un réel effort sur les couleurs. Vous pouvez donc acheter votre Lamzac en un choix de colories très réussis. 

Le Lamzac Original est actuellement disponible en neuf couleurs : noir, bleu, rose, vert, marron, violet et rouge pour plaire à tous les styles.

Pour la petite anecdote le mot « Lamzac » est un dérivé du néerlandais qui signifie « personne paresseuse »!

Achetez votre Lamzac Original sur AmazonLe logo Lamzac

Où acheter votre pouf Lamzac?

On peut trouver le pouf Lamzac chez plusieurs revendeurs sur Internet mais selon notre expérience la meilleur option reste tout simplement Amazon. Amazon garantie toujours le prix le plus bas, une livraison rapide et dispose du plus grand stock et nombre de couleurs. Car attention… Lamzac est souvent en rupture de stock!